Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Isabelle Blog
22 janvier 2023

Le pouvoir de la façon de penser.

Est-ce qu'on est ce qu'on pense ou bien on attire ce qu'on pense de soi ? 

Je hais les dimanches. Les heures sont longues. Personne à aller voir. Personne avec qui partager mon temps. Personne qui se soucit de vous, sauf si vous les interpellez. J'en interpelle en l'occurance une. Une fois qu'elle ne sera plus là, que me restera -t-il ? 

Le manque d'amour, l'isolement familial et la solitude. Je me demande vraiment combien de temps je pourrais le supporter. Et pourtant, cela fait des années que c'est comme cela. 

Ce qui m'a fait avancer dans la vie est de ne pas croire aux évidences. Il y a dans ce que je pense, une évidence forte et implacable. 

Celle que j'ai une chance sur 100 de réussir à trouver quelqu'un avec qui partager ma vie. Et pour cause, j'ai quasiment renoncé à cet espoir, parce que je ne me vois pas suffisament d'atouts et d'envie pour aller dans ce sens.  Et plus je vieillis, plus cette perspective me paraît un rêve irréalisable, qu'il vaut mieux oublier. 

Je me laisse guider par les pensées uniquement négatives dans ma percetion de moi-même. Jamais je ne fais assez bien les choses, dans ma relation aux autres notamment. Comment pourrais-je jamais lacher prise et m'en remettre ne serait-ce qu'un instant à quelqu'un d'autre ? 

Personne ne voit tous les combats que je dois mener au quotidien pour maintenir ce que j'ai. 

Le plus dur combat que je mène est cette lutte contre moi-même et cette lutte contre ces pensées négatives.

J'avance comme je peux, parce que je suis seule. Imaginez-vous ne jamais être aidé, comment vous avanceriez dans la vie ? Alors j'avance. J'obtiens certaines choses, mais plus lentement que les autres, qui ont tout si vite et facilement, qu'ils ont l'impression que ce sont les autres qui ne savent pas faire. Ils ne pensent pas à leur chance. 

Il est plus dur avec le temps de supporter la chance des autres. Continuer à sourire ou à partager avec eux ce qu'ils vivent, sans que cela m'affecte est aussi un combat. 

Il y a des fois où je m'imagine guerrière sur un champs de bataille. Parce que je me dis, que je suis sacrément solide et que j'ai mené tant de durs combats dans ma vie, que je reste en vie du fait de cette capacité et de ma résilence. Je ne lache rien. Je m'accroche à la vie, (comme une entité à part) en espérant toujours qu'elle m'apportera quelque chose de mieux, et que mes rêves se concrétiseront. C'est cela aussi ma nature profonde. 

Ce que je fais me définit. Et donc ce que je pense et qui m'amène à faire les choses me définissent aussi. Alors j'ai tout intérêt à penser de façon positive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne Isabelle Blog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Anne Isabelle Blog
Publicité