Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Isabelle Blog
13 janvier 2023

La juste Ambition

Etre ou ne pas être ambitieuse, ou en tous les cas, l'être suffisamment sans l'être trop. 

M'interroger sur ma place. Elle ne sera jamais juste. 

Je n'ai pas de famille, alors mon travail, sa pérenité, un salaire stable et garantit, les lieux, les collègues, tout cela a une importance importante. J'y mets sans aucun doute trop d'affectif, malgré moi. Je m'y accroche irraisonnablement. 

L'ambition m'a servi pour ma stabilité d'aujourd'hui, mais j'ai mal choisi ma voie. J'ai su m'adapter parce que j'ai des ressources (je suis combattante et résiliente). Mais d'avoir manqué de guides, d'exemples, d'intérêt, d'amour, d'aides fait que j'ai mal choisi ma voie. 

Je ne peux plus revenir en arrière. 

Cette stabilité professionnelle est de nouveau remise en question. 

C'est étonnant comme la vie me rattrappe et me montre toujours qu'elle ne me laisse pas le choix; choix que je ne me résous pas à faire seule, quitte à me sentir mal. 

Petit à petit, je me dirige de nouveau vers ce changement de vie professionnelle, de vie tout court, et la question de "la juste ambition" va de nouveau se poser. 

J'espère seulement que la chance sera avec moi et que cela sera moins brutal que la dernière fois avec la Vendée et aussi plus facile. 

J'ai peur. 

Moi qui me voit déjà un avenir bien sombre, est-ce qu'ailleurs, sur un nouveau poste, dans une nouvelle ville, les opportunités seront meilleures ? 

Vais-je seulement pouvoir me poser ? Avant ma retraite. 

Le prochain changement sera le dernier. A défaut d'être sur la bonne voie, autant faire en sorte qu'elle soit la moins pénible possible. 

Avoir une juste ambition fera sans doute la différence. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne Isabelle Blog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Anne Isabelle Blog
Publicité