Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Isabelle Blog
25 décembre 2022

Quotidien 1

Croire qu'il va m'arriver quelque chose de bien. 

Ce serait quoi ? 

- L'amour d'un homme

- Appartenir à une famille

- Voyager

- Une maison

- Du sexe

 

Enfermée dans cette solitude depuis des années, je me heurte toujours à la même certitude : cela ne peut pas arriver. 

Je me suis toute ma vie battue pour arracher une once de la chance que les autres ont naturellement et dont ils ne se rendent pas compte. Absolument tout ce qui peut paraître évident, me paraît à moi comme une bataille longue et douloureuse à mener. 

C'est comme si je devais payer dans cette vie, pour des crimes ou des comportements que j'ai pu avoir dans une vie antérieure...

Je n'ai pas eu beaucoup de chance en plus de n'avoir eu que peu d'amour. 

J'ai en ligne de mire une perspective bien sombre : celle de finir seule et vieille fille, malade, dont personne ne se soucie. Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ? Si ce n'est effectivement que je paye pour quelque chose ? 

C'est comme si je n'étais pas légitime dans cette vie. 

Le rejet des autres, leur violence, leur intransigeance à mon égard... Mon Dieu, j'ai tant de traumatismes en moi !

Je suis une femme blessée. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Anne Isabelle Blog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Anne Isabelle Blog
Publicité